Facebook

Instagram

Linkedin

Tél. : 06 24 20 63 51
Mon panier
Aucun article
>
logo-pinetlaroquette.fr
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES


CATALOGUE DES PRODUITS ET SERVICES
La SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO, 4 Pinet, 33390 BLAYE, FRANCE, numéro de TVA Intra-communautaire : FR18949241517, Numéro de Siret : 94924151700018 propose la vente de produits à partir d'un catalogue accessible sur Internet. La SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO vous propose un service de qualité. Tous les articles livrés sont des articles sélectionnés, neufs et de qualité. Les prix sont annoncés nets (hors frais d'expéditions) et spécialement étudiés pour vous fournir les meilleurs articles, aux meilleures conditions, aux meilleurs délais (jours ouvrables, 15 Jours à Réception de votre règlement, sauf articles hors stock). Une boîte e-mail « CONTACT  (réponse sous 48H) ou une permanence téléphonique sont prévues pour répondre à vos questions au 06.24.20.63.51.
 
COMMANDES
Le client choisit à l'aide du catalogue électronique les produits qu'il désire acquérir et transmet sa commande à la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO à partir d'un bon de commande disponible sur le site à valider en suivant le mode d'emploi. Dès réception du règlement de votre commande, la marchandise est expédiée dans les meilleurs délais (15 jours maximum sauf article hors stock). Elle vous est livrée par Transporteur. Les règlements sont encaissés la veille de l'expédition. Pas de paiement contre remboursement. Aucune modification de commande ne pourra être prise en compte après préparation et expédition des produits sélectionnés.
 
PRIX DE VENTE
Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande. Les prix de vente s'entendent en prix net. Les frais de livraison dépendent du nombre de bouteilles ou du montant de la commande. Les emballages de livraison sont gratuits.
 
DELAI DE LIVRAISON
La livraison des produits vendus sur notre site est assurée par transporteur. VOS MARCHANDISES SONT SYSTEMATIQUEMENT ET AUTOMATIQUEMENT ASSUREES PENDANT LE TRANSPORT CONTRE LA PERTE, LE VOL, LA SPOLIATION. L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stocks, de périodes de vacances, de disfonctionnements internes des transporteurs, ils seront alors signalés par courrier électronique au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. Les livraisons se feront uniquement en France Métropolitaine. Ponctuellement, en fonction des articles commandés (rapport Prix/Poids/Volume) et du montant de la commande, des livraisons gratuites seront offertes. Nos délais de livraisons ne peuvent excéder deux semaines (sauf produit hors stock : très peu) à partir de la date de la commande (sous réserve de la réception du paiement de l'acheteur).
 
RESERVES
Lors de la réception des produits commandés, le client devra s'assurer du bon état des colis tout en faisant l'inventaire des produits commandés. Si le client constate que la livraison n’est pas conforme à sa commande ou que certains produits sont manquants ou abîmés, la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO recommande, afin de faciliter le traitement du dossier d’inscrire si possible des réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison. En tout état de cause, le client devra prendre contact avec la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO dans les meilleurs délais. Seules les réclamations écrites seront acceptées.
 
NON DISPONIBILITE
La Maison du vin de Blaye s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et services de ce dernier. Cependant, la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de non disponibilité temporaire ou permanente de produits et services. Si un produit est hors stock nous vous avertissons par mail ou téléphone.
Extrait de l'e-mail : Votre commande est prête à partir, cependant un article est hors stock, plusieurs solutions s'offrent à vous : 1) Nous expédions la commande sans l'article manquant, et vous réexpédierons le reliquat à réception de l'article hors stock. 2) Nous expédions la commande avec échange de l'article manquant, par une autre référence à un prix équivalent. Nous attendons votre e-mail pour réagir en fonction de votre décision. Merci de votre compréhension.
 
CAS DE FORCE MAJEURE ET RETOURS
Selon l’article L121-19-4 du Code de la Consommation, la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO directement ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO  peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction pour l'ensemble de nos produits livrés qui bénéficient d'un emballage parfait comme vous le constaterez à l'arrivée, cependant si un article est manquant ou défectueux (le notifier sur le bon de livraison), nous nous engageons à le changer immédiatement.
 
DROIT DE RETRACTATION
Conformément au décret n° 2014-1061 du 17 septembre 2014 relatif aux obligations d'information précontractuelle et contractuelle des consommateurs et au droit de rétractation, le client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du bien.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO, 4 Pinet, 33390 BERSON (tél : 06 24 20 63 51– email : vignobles-rodriguez-co@orange.fr) sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous ou celui en ligne
 
 (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
 Par courrier postal à l’attention de la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO 4 lieudit Pinet, 33390 BERSON ou par email : vignobles-rodriguez-co@orange.fr
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Commandé le (*)/reçu le (*) : ---------------------------------------------------------------------------------------------
- Nom du (des) consommateur(s) : ----------------------------------------------------------------------------------------
- Adresse du (des) consommateur(s) : ------------------------------------------------------------------------------------
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date : ---------------------------------------------
 (*) Rayez la mention inutile.
 
En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, nous rembourserons tous les paiements reçus du client, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de la décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.
Le client devra renvoyer ou rendre le bien, à la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO - 4 Pinet - 33 390 BERSON sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le client nous aura communiqué sa décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si le client renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Le client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
La responsabilité du client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Aussi, les articles ne correspondant pas à l’attente du client doivent nous être retournés à l'état neuf et en toute évidence dans leur emballage d'origine, ils ne doivent en aucun avoir servi ou être modifier dans l'apparence ou la particularité technique, mécanique, électrique ou toutes autres particularités, cette liste n'étant pas exhaustive.

 

PAIEMENT
Le paiement des produits s'effectue par le module de carte bleue ou chèque bancaire à l'ordre de la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO, sous réserve de toutes les vérifications nécessaires. Jusqu'à réception effective de l'intégralité des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.
 
GARANTIE
Tous les articles distribués par la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO sont garantis par les fabricants.
Conformément aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation, la Maison du Vin de Blaye est tenue de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
La Maison du Vin de Blaye répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage.
 
INFORMATIQUE ET LIBERTE
Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous par courrier à la SCEA VIGNOBLES RODRIGUEZ & CO, 4 Pinet, 33390 BERSON FRANCE ou remplissez le formulaire RGPD en ligne.
 
LITIGES
Le fait de remplir le bon de commande et d'en valider la confirmation finale, vaut pleine et entière acceptation de toutes les conditions citées ci-dessus.
En cas de litige, conformément à l’article L.141-5 du Code de la consommation, le client peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
 

Valider

Module de gestion des cookies.

Un module vous permet de choisir les cookies que vous souhaitez accepter et ceux que vous souhaitez refuser sur ce site.

 Ã€ tout moment, vous pouvez accéder au module et modifier vos préférences.